La fibre optique fait son entrée à Saint-Guillaume

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
La fibre optique fait son entrée à Saint-Guillaume
La fibre optique est arrivée dans la municipalité de Saint-Guillaume. (Photo : Archives)

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Les résidents de Saint-Guillaume ont désormais accès au service de fibre optique. La firme Maskatel a complété les travaux d’installation au cours des dernières semaines.

Saint-Guillaume devient ainsi la première municipalité de la MRC de Drummond à offrir le service de fibre optique sur son territoire. Au total, 217 foyers pourront bénéficier de services de télécommunications de haute capacité, que ce soit Internet, la téléphonie ou la télévision.

La municipalité a récemment procédé à une vérification afin d’assurer la fourniture de service à ses résidents. «Nous sommes à valider le tout avec nos citoyens. Aucun ne s’est manifesté, donc nous croyons que le service est disponible partout», se réjouit le maire de Saint-Guillaume, Robert Julien.

Le projet devait initialement être complété en 2018. L’échéancier a toutefois été retardé, notamment en raison des permis et des droits de passage.

En novembre 2017, la municipalité a accordé une aide financière maximale de 150 000$ à la firme Maskatel, payable sur plusieurs versements. Il a été convenu que le dernier versement, au montant de 45 000$, sera remis lorsque les travaux seront terminés.

Partager cet article