Drummond Gym se prépare pour le championnat québécois

Drummond Gym se prépare pour le championnat québécois
Sous la supervision de Guillaume Pomerleau, les garçons du CR en gymnastique masculine se sont démarqués à Varennes. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. À l’approche du championnat québécois, les athlètes des différentes disciplines du club Drummond Gym ont épaté la galerie au cours des dernières semaines.

En tumbling, les Drummondvillois ont bien fait lors de la dernière étape du circuit de la coupe du Québec, qui regroupait également des participants de l’Ontario à Montréal.

Jacob Massé. (Photo gracieuseté)
Xavier Laflamme-Gamache. (Photo gracieuseté)

Du côté masculin, Jacob Massé (catégorie P2) et Xavier Laflamme-Gamache (P1) ont remporté une troisième médaille d’or en autant de compétitions. À leur première saison sur le circuit provincial, les deux jeunes hommes ont hérité du trophée des champions dans leur catégorie. Bien que blessé, Mathys Lampron a reçu le même honneur dans la catégorie P3.

Chez les filles, Jillian Dore et Léanne Ricard ont terminé au 6e rang dans leur catégorie respective, devançant ainsi une vingtaine de concurrentes.

Les tumbleurs drummondvillois placent la barre haute en vue du prochain championnat québécois, qui aura lieu du 26 au 28 avril, à Vaudreuil-Dorion. Ils visent de se qualifier pour le championnat de l’Est du Canada, qui aura lieu du 17 au 19 mai, à Varennes.

Mégan Larouche vole la vedette

Mégan Larouche et Valéry Carreno-Sanchez. (Photo gracieuseté)

En gymnastique artistique féminine, les représentantes de Drummond Gym ont livré la marchandise lors d’une compétition disputée récemment à Magog. Gabrielle Lebeau qui a remporté une médaille d’argent au total des appareils tandis que Leanna Ouellet a décroché le bronze à la table de saut chez les 9-10 ans.

Chez les 11-12 ans, Laura Tremblay a décroché une médaille d’or à la table de saut. Chez les 13-14 ans, Valéry Carreno-Sanchez a raflé l’or au sol tandis que Mégan Larouche a obtenu le bronze au saut ainsi que l’argent aux barres, au sol et à la poutre, ce qui lui a valu de remporter la première place au total des appareils.

Effectuant un retour à la compétition, Marikym Smith a gagné la médaille d’argent aux barres en plus de terminer en troisième position au total des appareils.

D’autres médailles à Varennes

Toujours en gymnastique artistique, le club Drummond Gym a fait bonne figure lors de la dernière étape de qualification provinciale et de la troisième tranche de la coupe du Québec disputée à Varennes.

Gabrielle Lebeau. (Photo gracieuseté)

Chez les hommes, Guillaume Pomerleau a terminé au cinquième rang au total des appareils, raflant l’or au saut et aux barres parallèles au passage. Alexis Salvas (P4) et Maxym Sugoniako (P2) sont également parvenus à se qualifier pour le championnat québécois.

Du côté féminin, Lily-Rose Lessard, Marykim Smith et Kelly-Ann Blais ont également réussi à obtenir leur laissez-passer pour cette compétition qui se déroulera à Vaudreuil-Dorion.

Au niveau CR, Émile Dumas a remporté la médaille d’argent aux barres parallèles et a terminé troisième au total des engins. Benjamin Audet a quant à lui mis la main sur l’or aux arçons. Gabrielle Lebeau, Valéry Carreno-Sanchez et Mégane Larouche ont pour leur part obtenu leur billet pour la coupe provinciale qui se tiendra à Montréal en mai prochain.

Des routines parfaites en cheerleading

En cheerleading, les cinq équipes de la formation drummondvilloise Majestic All Stars ont livré de solides performances lors de la «Cheer Cup» disputée à Longueuil. Trois de celles-ci ont présenté des routines parfaites, notamment la jeune équipe «Princess» qui a terminé en première place chez les «prep-youth» en plus de remporter le convoité titre de «grand champion» pour avoir obtenu la plus haute note parmi toutes les équipes pré-compétitives présentes à Longueuil. L’équipe Divinity a elle aussi pris la première position dans la catégorie senior 3-CE. (JH)

La jeune équipe «Princess» était de retour à l’entraînement cette semaine après avoir brillé lors de la «Cheer Cup». (Photo gracieuseté)
Partager cet article