«Amène ta grand-mère» – Michaël Jean

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«Amène ta grand-mère» – Michaël Jean
Johanne Lachapelle, partenaire, Michaël Jean, porte-parole et Yves Grondin, de la Ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le festival Drummond en bière a décidé d’ouvrir ses portes bien grandes pour sa troisième édition et d’accueillir un plus vaste éventail de visiteurs. Avec un site reconfiguré et une soirée festive qui laissera une belle place aux grands-parents, l’événement souhaite accueillir plus de 8000 personnes, du 6 au 8 juin, au parc Woodyatt de Drummondville.

Dans le but de profiter davantage du magnifique paysage qu’offre la rivière Saint-François, l’organisation du festival a décidé de réaménager le plan du site et utilisant le rond-point et l’espace près de la rivière.

«On a eu des discussions avec la Ville et on a décidé de remettre aux citoyens l’espace où se trouvent les jeux. Ils seront accessibles en tout temps. Ça va aussi favoriser les spectacles qui seront sur une aire ouverte», a expliqué Michaël Jean, porte-parole de l’événement.

Le festival Drummond en bière.

Le festival, qui s’adresse tant aux néophytes qu’aux fins connaisseurs, permet de mettre en valeur 18 microbrasseries et gourmandises du Québec. De plus, on y fera l’éloge des plaisirs gustatifs et présentant la passion des créateurs de saveurs du terroir à travers une expérience qui mettra en vedette les produits régionaux.

Une attention toute particulière a été portée à la famille. «On ajoute de nouvelles activités telles que des jeux gonflables et un mur d’escalade. Pendant que les enfants vont s’amuser, les parents pourront déguster une bonne bière bien méritée», a expliqué M. Jean.

Vincent Vallières

Outre les dégustations, les festivaliers auront le plaisir d’entendre Vincent Vallières, en clôture de l’événement. Pépé et sa guitare foulera les planches le vendredi, alors que American Minority, de Drummondville, rendra un hommage à Green Day, jeudi. Plusieurs autres spectacles d’artistes émergents viendront bonifier la programmation au cours des prochaines semaines.

Une promotion pour ta grand-mère

Michaël Jean, porte-parole.

Afin de faire découvrir les microbrasseries à plus de gens, le festival a lancé un concours original.

«Amène ta grand-mère  On veut que ce soit coloré et «cool». On veut voir autant de têtes blanches que brune ou rousse. Prenez-vous en photo avec vos grands-parents pour participer et on fera vivre un traitement VIP à plusieurs d’entre eux. On va aller les chercher en limousine le soir de l’ouverture et les gâter en masse», a raconté, tout sourire, Michaël Jean.

Et ce n’est pas tout. L’organisation veut réaliser le plus gros «bizou en pincette» de tous les temps. Lors de la soirée de jeudi, des personnes âgées agiront en «shootergirl» afin de servir des «shooters à la paparmane».

Pour obtenir plus d’informations, il suffit de visiter le site web drummondenbiere.com.

À lire aussi: https://www.journalexpress.ca/2019/04/16/la-grande-grillade-veut-couronner-le-meilleur-hamburger/

Partager cet article