L’ouverture des terrasses : un souffle de vie pour le centre-ville

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
L’ouverture des terrasses : un souffle de vie pour le centre-ville
Les tables du pub le Saint-Georges étaient bondées en ce samedi après-midi. (Photo : Erika Aubin)

TERRASSES. La saison estivale arrive timidement et qui dit été, dit terrasse. Quoi de mieux qu’un délicieux cocktail sous un soleil brillant? C’est le 16 avril, soit mardi prochain, que les commerces de Drummondville auront finalement droit d’installer leur terrasse adjacente à la rue.

Si la température d’aujourd’hui a permis à certains commerces, comme le pub le Saint-Georges, de sortir quelques tables à l’extérieur, ceux-ci doivent toutefois patienter jusqu’au 16 avril prochain pour procéder à l’installation de leur terrasse qui donne sur la rue. Évidemment, les établissements qui ont des terrasses sur leur terrain privé peuvent déjà en profiter.

«La saison des terrasses, c’est l’effervescence, l’adrénaline et beaucoup de plaisir à travailler. Pour nous, c’est aussi le montage des deux terrasses, du trottoir temporaire dans la rue et des parasols. Quand tout cela est terminé, on est heureux du résultat et on attaque l’été avec une super équipe», a raconté Malek Benabdelmoumen, propriétaire du Saint-Georges.

Quant à Mathieu Gauthier, propriétaire du restaurant le Rachel situé aux Terrasses Saint-Frédéric, il attend impatiemment l’arrivée de la chaleur. «Quand les terrasses arrivent, ça amène un achalandage au centre-ville. Les gens se rassemblent et ça redonne un souffle de vie à la ville. C’est vraiment la meilleure saison pour la restauration», a-t-il fait savoir.

Le jeune entrepreneur songe à un concept de terrasse très unique pour cet été ; il souhaite aménager un jardin sur le toit pour faire pousser herbes et légumes, où il serait également possible de profiter d’un repas. «Le jardin sur le toit va voir le jour, mais il reste à confirmer l’envergure du projet», a laissé sous-entendre M. Gauthier.

Ouverture des terrasses

Par ailleurs, Connexion centro profite de l’engouement du beau temps pour mettre de l’avant l’ouverture officielle des terrasses, un événement qui aura lieu du 23 au 25 mai prochain. Pour cette deuxième édition, davantage de commerçants vont emboîter le pas pour célébrer ce week-end, que l’on espère ensoleillé, en proposant de savoureux cocktails avec ou sans alcool. Soirées spéciales, concours et chèques-cadeaux rendront les festivités encore plus sympathiques cette année. Plus de détails seront dévoilés sous peu.

«Nous vous invitons à venir découvrir cette facette dynamique et festive de notre centre-ville. Nous souhaitons contribuer activement à ce que Drummondville se démarque nationalement grâce à ses projets rassembleurs», ont lancé les représentants de Connexion Centro, par voie de communiqué.

Partager cet article