Perquisition et arrestations sur la rue Frontenac

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Perquisition et arrestations sur la rue Frontenac
Le Service d’identification judiciaire travaillera une bonne partie de la journée avec les enquêteurs sur place. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLICE. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond effectuent ce jeudi une opération antidrogue dans un immeuble de la rue Frontenac, à Drummondville.

L’opération a débuté tôt en matinée, vers 5h30, avec la contribution du groupe tactique d’intervention. Le sujet visé par l’enquête a été arrêté dans un appartement, ainsi qu’un autre individu qui était présent.

Ce lieu était ciblé par les policiers puisqu’il était connu dans le milieu comme étant un point de vente de stupéfiants, notamment de cocaïne et de méthamphétamine. Les deux hommes arrêtés ont été conduits au poste pour être interrogés.

«Depuis le mois de décembre que ça voyage dans cet immeuble. On a entendu un son sourd très tôt ce matin. Ils avaient aussi un chien et ils avaient les armes pointées vers le bâtiment. C’est impressionnant de voir toutes ces polices intervenir», a commenté un couple rencontré sur place, soulagé de voir les lieux «nettoyés».

Lors de la présence de L’Express sur place, un taxi, avec deux clients à bord, a rebroussé chemin à la vue des quatre voitures de patrouille.

La perquisition est survenue sur la rue Frontenac.

La perquisition sur place se poursuit tout au long de la journée. La SQ peut déjà confirmer que des stupéfiants y ont été trouvés, ainsi que des armes. Les patrouilleurs de la Société protectrice des animaux de Drummondville ont été demandés sur place afin de récupérer un serpent dans un vivarium.

Un maître-chien sera également mis à contribution pour faire la fouille des lieux. Le bilan sera émis ultérieurement.

Cette opération est le résultat d’une courte enquête initiée grâce à des informations reçues du public.

La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent communiquer en tout temps avec la Centrale d’information criminelle, au 1 800 659-4264, pour dénoncer toute activité illégale.

La SPAD a récupéré un serpent à la suite de la perquisition.
Partager cet article