Carrefour de la nouvelle économie : le futur édifice Bernard-Landry

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Carrefour de la nouvelle économie : le futur édifice Bernard-Landry
Bernard Landry (Photo : Archives)

TOPONYMIE ­–  Le bâtiment connu comme étant le Carrefour de la nouvelle économie, situé au 1506, rue Jean-Berchmans-Michaud, à Drummondville, sera baptisé Édifice Bernard-Landry.

C’est ce qu’a appris L’Express alors que le quotidien La Presse a fait mention dans son édition d’aujourd’hui que «la Commission de toponymie du Québec est à pied d’oeuvre pour trouver le meilleur moyen de perpétuer la mémoire de Bernard Landry». L’article mentionne que Drummondville nommera un édifice à son nom le 10 mai prochain.

Le maire Alexandre Cusson a rectifié la date mais a confirmé l’intention de la Ville de perpétuer le nom de l’ancien premier ministre du Québec.

«Comme on l’a fait l’an dernier pour le parc Jacques-Parizeau, nous allons honorer la mémoire de Bernard Landry en donnant son nom à l’édifice du carrefour de la nouvelle économie. Il y aura une stèle sur laquelle sera rappelée la carrière de M. Landry», a indiqué le maire tout en précisant que la cérémonie n’aura pas lieu le 10 mai mais bien quelques jours plus tard,  possiblement le 18 mai.

Selon Alexandre Cusson, ce n’est que la semaine dernière que le tout a été finalisé avec la famille de Bernard Landry.

L’édifice de la nouvelle économie, un terme cher à l’ex-politicien, abrite les locaux de CGI et de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, entre autres. Il est voisin de l’édifice de la Société de développement économique de Drummondville.

 

Partager cet article