De solides performances à Val-d’Or

De solides performances à Val-d’Or
Joachim Audy et Florence Melanson (à gauche) ont décroché une médaille d’argent à Val-d’Or. (Photo : gracieuseté)

SAUVETAGE SPORTIF. Florence Melanson et Joachim Audy, du club de sauvetage sportif du Réseau aquatique de Drummondville, ont livré de solides performances lors d’une compétition technique disputée récemment à Val-d’Or.

Avec un temps record de 11,08 secondes, le duo Melanson-Audy a obtenu la première position à l’épreuve du lancer de précision. Les deux jeunes athlètes ont également terminé en troisième place dans les épreuves de premiers soins et de portage de mannequin. Du coup, ils ont décroché la médaille de bronze pour l’ensemble des épreuves dans la catégorie 13-15 ans.

«Ce sont des athlètes expérimentés. Au sein du club junior, ils ont acquis une complicité et une belle assurance qui leur a permis de bien faire lors de cette fin de semaine à Val-d’Or», a expliqué Karine Labonté, du Réseau aquatique de Drummondville.

Deux autres duos drummondvillois ont participé à cette compétition chez les 13-15 ans. Caroline Deland et Erianne Blanchette ainsi que Emy Loiselle et Camélia Deshaies ont décroché la 7e et la 10e position respectivement parmi les 14 équipes en action.

«Le niveau de difficulté était très élevé. Nos jeunes athlètes se sont adaptés et ont livré de très belles performances. C’était la dernière compétition de l’année avant les finales. Ça termine bien la saison. Nous sommes extrêmement fières de nos athlètes», ont affirmé les entraîneuses du club, Sarah-Claude Lampron et Laurence Lessard.

Les athlètes drummondvillois se préparent maintenant à participer aux championnats québécois de sauvetage technique, du 12 au 14 avril, à la Cité du sport de Terrebonne. (JH)

Partager cet article