Mélanie Gagné décroche quatre médailles en natation

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Mélanie Gagné décroche quatre médailles en natation
Mélanie Gagné a remporté quatre médailles. (Photo : Gracieuseté)

NATATION. Les derniers championnats provinciaux de natation, qui avaient lieu à Montréal la fin de semaine dernière, ont souri à Mélanie Gagné. La nageuse du Cégep de Drummondville a remporté quatre médailles dans autant d’épreuves.

Gagné a remporté, dans la section A, l’argent au 50 m dos ainsi qu’au 50 m brasse. De plus, la Drummondvilloise a atteint la troisième marche du podium au 100 m dos et au 100 m quatre nages individuelles. Celle qui détient les dix records féminins individuels des Voltigeurs a terminé la compétition avec trois nouveaux records personnels.

L’entraîneur François Deshaies tenait à souligner la performance de sa protégée. «Le pari était grand dimanche pour Mélanie. Elle n’avait que cinq minutes de repos entre ses deux courses. Elle est allée s’asseoir seule pour récupérer un peu. Elle n’a même pas eu le temps de retirer son casque de bain. Elle aime les défis et son entraînement sérieux qu’elle a fait y est pour beaucoup», a-t-il expliqué.

Dans la section B, Éliane Karsh s’est illustrée au 50 m papillon en ramenant une médaille de bronze.

Chez les hommes, Gabriel Champigny a terminé deuxième, à un peu moins de deux secondes du vainqueur au 100 m papillon, dans la section B.

Enfin, en finale du 200 m style libre, Édouard Tétreault a dû se contenter du cinquième rang.

Partager cet article