La Ville ajoutera 20 dos d’âne sur le territoire

La Ville ajoutera 20 dos d’âne sur le territoire
(Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La Ville mettra en place, au cours des deux prochaines années, des mesures qui permettront d’atténuer les risques reliés à la circulation routière et de protéger les usagers du réseau routier les plus vulnérables comme les piétons et les cyclistes, dans un contexte de développement de la mobilité durable.

Chaque année, les demandes de nombreux citoyens mènent à des analyses rigoureuses quant à l’installation de mesures de modération et, encore cette année, la Ville poursuivra le déploiement d’aménagements en faveur de la quiétude des quartiers.

En 2019, la Ville implantera 20 dos d’âne sur les rues Nault (3), Gabriel-Sagard (2), Daniel (4), Poulin (2), Brousseau (1), Brouillette (2), Jogues (3), Goupil (2) et Jean-De Lalande (1).

En 2020, la Ville procédera à la construction d’au moins 11 dos d’âne supplémentaires, notamment sur les rues Laurentien (2), Boisclair (2), Goupil (1), Jean-De Lalande (2), Chassé (2) et Mélançon (2). La Ville pourra également définir de nouvelles mesures pour 2020 en fonction des résultats des études menées en 2019.

La Ville rappelle que son engagement pour la sécurité routière est constant depuis plusieurs années.

En effet, de nombreux outils de prévention sont déployés sur son territoire : elle dispose de 12 radars pédagogiques et d’un radar sur remorque pour informer les automobilistes sur leur vitesse de circulation. Des gendarmes interviennent aussi durant la saison estivale pour sensibiliser les usagers de la route aux bons comportements à adopter.

Ces dispositifs de sensibilisation seront visibles cet été, entre autres sur Grande Allée, les rues Lafontaine, Saint-Damase, Saint-Laurent, du Vigneron, de la Commune, Clair, le boulevard Saint-Charles, le chemin du Golf et les rues Paul-H. Frigon, de Boucherville et du Nordet.

La Ville de Drummondville invite la population à faire preuve de prudence sur les routes et invite les citoyens à rapporter tout comportement anormal à la Sureté du Québec. (LT)

Partager cet article