BOUTIQUE. Le magasin de vêtements Jeans Factory, situé sur la rue Janelle dans le carré Foster, a cessé ses activités abruptement. La décision provient en fait du siège social de la chaîne, qui a mis la clé dans la porte de ses 14 boutiques.
En se rendant sur les lieux, L’Express a constaté un magasin vide, une enseigne enlevée et une porte verrouillée, même si les heures d’ouverture étaient toujours affichées dans une des fenêtres du local barricadé de panneaux noirs.
En entrevue avec Le Soleil, la propriétaire Nathalie Dubois, qui possède aussi l’entreprise d’importation Jeans Warwick, a expliqué «que plusieurs facteurs l’avaient incitée à mettre fin à cette incursion dans le monde du commerce de détail». Le prix des locaux et le fait que le marché du commerce de détail soit assez saturé figurent parmi les facteurs invoqués.
«La hausse du salaire minimum n’a pas aidé non plus. Ça n’a l’air de rien, 0,75 $, mais pour nous, au démarrage, ça fait vite 150 000 $ ou 200 000 $», a-t-elle ajouté.
La chaîne Jeans Factory, lancée il y a à peine trois ans, est donc définitivement chose du passé.