L’astronaute David Saint-Jacques s’adressera à des élèves du Collège Saint-Bernard

L’astronaute David Saint-Jacques s’adressera à des élèves du Collège Saint-Bernard
David Saint-Jacques. (Photo : Agence spatiale canadienne)

ÉDUCATION. Des étudiants du Collège Saint-Bernard, qui participent aujourd’hui et demain au Festival de robotique du Québec, auront la chance d’assister à une conférence de l’astronaute David Saint-Jacques, en compagnie de milliers d’autres jeunes.

Les élèves de Drummondville ont travaillé d’arrache-pied pour relever le défi lancé par Robotique FIRST Québec. Les participants, âgés de 14 à 18 ans, ont eu 45 jours pour construire un robot sous les conseils de mentors bénévoles. Les robots s’affronteront aujourd’hui et demain, au Festival de robotique de Québec qui rassemble cette année près de 1 750 jeunes.

L’équipe Les Sénateurs a consacré d’innombrables heures à ce projet, planchant activement sur la programmation et la fabrication de leur robot, lequel devra bien faire sur la planète Primus. Les élèves devront préparer le chargement de leur fusée en 2 minutes et 30 secondes avant un décollage précipité dû à l’arrivée d’une tempête de sable.

Puisque le Festival se déroule cette année sous le thème de l’espace, une connexion en direct sera établie avec David Saint-Jacques, astronaute de l’Agence spatiale canadienne présentement à bord de la Station spatiale internationale, au cours de la journée.

L’astronaute pourra ainsi s’adresser aux milliers de jeunes présents et répondre à plusieurs de leurs questions. (LT)

Partager cet article