Un premier concert bénéfice pour La Piaule

Un premier concert bénéfice pour La Piaule
(Photo : Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le Refuge La Piaule du Centre-du-Québec, un organisme qui intervient auprès des jeunes de la rue et en difficulté à Drummondville depuis 1984, présentera un premier concert-bénéfice à la Salle Gaston-Mandeville le samedi 20 avril prochain.

Les recettes récoltées serviront à financer ses activités incluant le renforcement des liens sociaux, la prévention, la réduction des méfaits et la réinsertion professionnelle.

La soirée mettra en vedette des groupes qui rendront hommage à deux formations qui ont marqué le rock des dernières décennies.

Fadeless présentera leur hommage à Nirvana. Pat Lambert, Luke Lambert et Rico Marcoux (aussi membre des Scélérats, groupe-hommage à Jean Leloup) reprennent les chansons des idoles de la vague grunge des années 90. Ceux-ci ont acquis une solide expérience en présentant leur spectacle partout au Québec depuis 2006.

Monkey Wrench pour leur part personnifiera les Foo Fighters. Le groupe a sévi dans plusieurs salles du Québec depuis 2015, incluant une prestation remarquée à Drummondville en janvier dernier. Il est composé de Christian Barrette, Simon Laramée, Johnny Maximum, Yanick Brouillard et Martin Dionne.

Pour cette première édition, Le Sismographe collabore aux volets promotionnel et technique de l’événement. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif qui organise ou collabore à des concerts émergents depuis 2015 à Drummondville et dans les alentours, principalement grâce à l’implication de ses bénévoles.

Le coût d’entrée est de 10$. Les spectateurs sont avisés qu’ils doivent payer en argent comptant leur droit d’entrée de même que leurs achats au bar. Ouverture des portes à 20h pour un début des prestations prévu à 21h.

La Salle Gaston-Mandeville est située au 232, rue Dorion (angle Marchand), à Drummondville.

Partager cet article