Les Trois accords s’envoleront pour la Suisse

Les Trois accords s’envoleront pour la Suisse
Les Trois accord. (Photo : Archives - Frédéric Côté)

MUSIQUE. Le groupe de musique Les Trois accords prendra le large vers la Suisse cet été pour fouler les planches du Paléo festival à Nyon. Il se produira sur scène le 24 juillet prochain aux côtés de plusieurs artistes québécois et même internationaux.

«C’est une occasion unique pour nous de voir le Paléo festival, qui est un classique en Europe, et de voyager avec d’autres groupes québécois», a fait savoir Simon Proulx, chanteur du band drummondvillois.

En effet, la belle province sera à l’honneur pendant ces six jours de musique alors que des artistes comme Hubert Lenoir, Loud, les Cowboys fringants, et plus encore, seront de la partie.

«Je pense que c’est une chance de faire rayonner la scène musicale québécoise au sein de la communauté francophone en Europe. Nous y allons souvent pour nous produire en Suisse et surtout en France. Dans certaines villes, comme à Lausanne, nous avons même un petit fan base», a-t-il fait savoir.

Beaucoup de spectacles

Après avoir sorti leur sixième album en carrière, Beaucoup de plaisir, Les Trois accords partent maintenant pour une tournée de spectacles au Québec, et qui se prolongera jusqu’à Paris. «Nous sommes franchement très heureux de la réception du public pour cet album. Au niveau des spectateurs dans les salles, ça se passe bien. C’est une période positive pour le groupe», a-t-il ajouté.

Questionné à savoir si Les Trois accords allaient monter sur la scène du classique Festival de la poutine, Simon Proulx a répondu qu’il ne pouvait pas s’avancer à ce sujet : «La programmation sera dévoilée d’ici trois semaines», a-t-il laissé entendre jovialement.

Partager cet article