Apzara de retour avec un troisième spectacle équestre l’été prochain

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Apzara de retour avec un troisième spectacle équestre l’été prochain
Apzara l'été dernier (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

Apzara présentera un spectacle équestre pour un troisième été consécutif à l’Amphithéâtre Saint-François, du 4 juillet au 10 août 2019.

C’est une résolution adoptée hier soir en conseil municipal qui a éveillé l’attention sur une entente à intervenir avec Apzara au sujet de l’utilisation de l’Amphithéâtre Saint-François l’été prochain.

Valérie Chicoine, qui dirige et coordonne le tout avec son partenaire Frank Innocenti, le directeur artistique, confirme que le troisième spectacle est en route mais se fait hésitante à donner les détails.

«Oui c’est un tout nouveau spectacle avec 26 artistes et une vingtaine de chevaux. Les préparatifs vont bon train. Les textes sont à être finalisés alors que les enchaînements sont prévus pour la fin avril. Nous serons à l’amphithéâtre le 18 juin et une première médiatique est envisagée au début du mois de juillet», a mentionné celle qui est également propriétaire des imprimeries FL Chicoine et FL Web.

Comme l’a souligné le maire adjoint Yves Grondin, Apzara est un attrait touristique qui a l’avantage d’attirer des gens de l’extérieur. «Je pense que la moitié des gens qui ont assisté à ces spectacles équestres provenait de l’extérieur de Drummondville. Il y a pour ces spectacles une clientèle intéressée et passionnée par les chevaux. Cela attire l’attention également sur l’Amphithéâtre Saint-François pour lequel nous cherchons toujours à trouver et adapter de nouveaux projets. Nous espérons que la nouvelle Promenade qui passera tout près pourra donner des idées pour mettre en valeur le lieu».

Après «D’Artagnan» en 2017 et «La Belle et la Bête» en 2018, qui ont connu du succès, le concept du troisième spectacle est trouvé mais il ne sera dévoilé que lors de la conférence de presse dont la date est à déterminer.

«Ce qui est possible de dire, c’est que les spectacles auront lieu les jeudis, vendredis et samedis à compter de 21 heures, une demi-heure plus tard que l’an dernier, et cela pour pouvoir mieux exploiter notre nouvel éclairage à la noirceur», a-t-elle souligné.

Autre détail qui a son importance aux yeux de Valérie Chicoine, son équipe n’aura pas besoin de démonter le matériel pour laisser la place au Festival de la blague qui, cette année, se déroulera à la suite d’Apzara. «Ç’a l’air de rien, mais ça nous fait épargner du temps, et ça nous permet de travailler en parallèle sur notre deuxième projet», a-t-elle avancé. Ce deuxième projet consiste à installer Apzara dès 2020 à l’intérieur, soit à Saint-Germain-de-Grantham, pour ne pas être à la merci des intempéries à l’Amphithéâtre Saint-François.

Partager cet article