Autobus électriques : Girardin et Bornes Québec concluent une entente

Autobus électriques : Girardin et Bornes Québec concluent une entente
Les autobus électriques de Girardin inc. (Photo : Jean-Pierre Boisvert, archives)

AFFAIRES. L’entreprise Girardin, basée à Drummondville, vient de conclure une entente stratégique avec Bornes Québec, un spécialiste de la recharge au Québec, pour la distribution de bornes de recharge.

Grâce à cette entente, Bornes Québec devient un partenaire privilégié et fournisseur des bornes de recharge EVduty de Elmec. Girardin, leader en énergie alternative dans l’industrie du transport scolaire, commercial et adapté, offrira la gamme complète des produits EVduty et ce, pour les cinq modèles d’autobus électriques de sa gamme destinée au transport scolaire, collectif et adapté.

«Nous avons choisi Bornes Québec parce qu’elle est la compagnie la plus spécialisée pour l’accompagnement de nos clients, pour la qualité de ses produits et, en plus, leurs bornes sont fabriquées au Québec, comme nos minibus Micro Bird électriques», a fait savoir Michel Daneault, vice-président chez Girardin.

Pour Guy Lamarche, qui agi à titre de directeur des ventes et développements des affaires chez Bornes Québec, «le partenariat viendra renforcer la position de leader de l’entreprise sur le marché. Nous sommes fiers d’accompagner Girardin dans son projet d’électrification des autobus.»

De façon précise, ce partenariat favorisera l’intégration des autobus électriques Blue Bird Vision et TX4, de même que les minibus Micro Bird électriques sur le marché.

Rappelons que Girardin distribue des autobus depuis 60 ans, au Québec, en Ontario et dans les provinces de l’Atlantique. (LT)

Partager cet article