Un bref retour pour le groupe punk les Marmottes aplaties

Un bref retour pour le groupe punk les Marmottes aplaties
Les Marmottes aplaties seront en spectacle à la Sainte paix le 19 avril prochain. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Le mythique groupe punk les Marmottes aplaties sera de retour sur scène pour une courte série de spectacles. Leur tournée s’arrêtera au pub la Sainte paix, à Drummondville, le 19 avril prochain.

Fondé en 1992 par Martin Lussier et Bruno Lamoureux alors qu’ils étaient encore à l’école secondaire, le groupe de musique les Marmottes aplaties a offert pendant plusieurs années des succès aux amateurs de punk et de rock francophone du Québec. Puis, en 2004 le groupe a cessé ses activités, suite à un litige avec sa maison de disque.

Voilà qu’en avril dernier, la maison de disque Dare to care records a reproduit leurs trois albums – 1001 chansons pour agrémenter vos repas, Épisode sanglant et Décadents – en vinyles. Les Marmottes aplaties profitent de ces spectacles pour promouvoir leur retour sur les tablettes disquaires et ainsi faire revivre leur musique, pour un instant. L’orchestre est remonté sur scène pour la première fois lors du festival Rockfest, à Montebello, cet été.

Un trip entre vieux chums

«On a tous eu 40 ans cette année, alors c’est comme notre trip de la quarantaine. Certains s’achètent une grosse voiture ou un sac de golf, nous on refait les débilités de notre adolescence. On danse, on crie et on a du plaisir. On est des vieux chums et on est bien contents de pouvoir passer plus de temps ensemble à voyager et à monter sur les scènes du Québec», a laissé entendre le bassiste Sébastien Goyette qui complète le trio originaire de la Montérégie.

C’est donc à une soirée nostalgique, mais déjantée, à laquelle pourront s’attendre les spectateurs à la Sainte paix. «Ce sera un show avec beaucoup de sueur et de cris, à la hauteur des Marmottes aplaties», a-t-il lancé à la blague.

Questionné à savoir si le groupe avait des projets, Sébastien Goyette a plutôt répondu que les membres préféraient revisiter leurs vieux succès. «Pour l’instant, il n’y a rien sur la table à part de la dizaine de spectacles un peu partout à travers le Québec. Mais qui sait ce qui arrivera dans le futur?»

Partager cet article