Violent incendie à Wickham (Mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Violent incendie à Wickham (Mise à jour)
Les flammes ont détruit la résidence. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Les pompiers de plusieurs municipalités ont été demandés la nuit dernière pour un incendie dans un garage attaché à une résidence du 7e rang, à Wickham. Une fois de plus, le détecteur de fumée a permis de sauver trois vies.

L’appel initial a été reçu à 2 h 19. Quand les pompiers sont arrivés sur place, des flammes sortaient déjà par les fenêtres du garage. Une épaisse fumée s’échappait aussi d’un peu partout autour de la maison.

La maison a été complètement rasée.

Bien que les sapeurs aient tenté de limiter la propagation, le brasier a rapidement gagné le mur mitoyen du garage et de la résidence. Les flammes auront finalement eu raison du toit de la maison qui s’est effondré sur lui-même.

Une voiture se trouvait dans le garage au moment du sinistre. Quelques explosions ont été entendues. Un abri hivernal a fondu sous l’intense chaleur dégagée par les flammes. Un autre bâtiment à proximité a été épargné. Les occupants ont pu sortir à temps et n’ont pas été blessés.

«C’est là qu’on voit l’importance d’avoir des détecteurs de fumée fonctionnels. Ce matin, si les occupants sont vivants, c’est grâce à leur vigilance.

Selon ce qu’on a pu observer, c’est la défectuosité électrique d’un réfrigérateur qui aurait causé l’incendie», a expliqué Richard Hébert, directeur du service incendie de Wickham.

Le SIUCQ a accompagné la trentaine de pompiers de Wickham, Saint-Germain, Drummondville, L’Avenir, Durham-Sud et Saint-Nazaire lors de cet événement. Une pelle mécanique a été demandée sur place en fin d’intervention. La Croix-Rouge a été sollicitée afin de venir en aide aux sinistrés.

Le 7e rang a été fermé entre le boulevard Jean-De Brébeuf et la route 139 le temps que les services d’urgence effectuent leur travail. L’intervention a duré environ six heures.

Partager cet article