Le Club Bel Âge maintient ses activités

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Le Club Bel Âge maintient ses activités
(Photo : Marilyne Demers)

Craignant de devoir fermer en raison de la démolition de l’église de Saint-Edmond-de-Grantham, le Club Bel Âge a finalement décidé de poursuivre ses activités.

L’organisme, qui célèbre ses 20 ans d’existence, s’est trouvé un nouvel endroit pour tenir ses activités destinées aux personnes de 40 ans et plus.

Le sous-sol de l’église de Saint-Germain-de-Grantham accueille désormais les membres du Club Bel Âge. Les chaises, les tables et le matériel audiovisuel que possède l’organisme y ont été aménagés.

«Pour l’instant, c’est notre chez-nous. On va faire l’année comme ça et l’an prochain on verra si ça change», fait savoir le président du Club Bel Âge, Jean-Yves Turcotte.

À la fin janvier, l’organisme a fait part de son intention à la municipalité d’acheter l’église pour 1$. Le bâtiment a finalement été démoli le mois dernier.

«Nos activités sont au ralenti parce qu’on attendait de voir si la municipalité allait garder le bâtiment, sauf que ce n’est pas ce qui s’est passé. On a eu un coup dur. On a fait notre possible. Même si c’est au ralenti, au moins, on reste en fonction», indique M. Turcotte.

Depuis décembre 2017, le Club Bel Âge n’avait plus accès à la salle communautaire érigée dans l’église. L’organisme a dû tenir ses activités dans les municipalités avoisinantes au cours de la dernière année.

Partager cet article