Importante saisie sur le 10e rang à Wickham

Importante saisie sur le 10e rang à Wickham
Police. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

POLICE. L’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) de Drummondville a effectué une opération antidrogue à Wickham, mercredi. Cette opération fait suite à l’arrestation d’un homme de 45 ans, effectuée au cours de la nuit du 26 mars, étant suspecté être impliqué dans la production de stupéfiants.

Ce dernier, Pierre Ménard, a comparu hier au palais de justice de Drummondville, pour être accusé de production de cannabis ainsi que possession d’arme dans un dessein dangereux.

De plus, au cours de la journée d’hier, les policiers ont perquisitionné une propriété du 10e rang où une production de cannabis était en fonction dans un bâtiment agricole. Sur place, environ 670 plants de cannabis et 850 boutures ont été saisis, une dizaine de sacs de cocottes de cannabis, plusieurs contenants de cannabis en vrac, ainsi que divers équipements servant à la production des plants. Les policiers ont également saisi la somme de 5 000$ dans une résidence reliée à l’individu arrêté.

L’opération s’est poursuivie aujourd’hui à Wickham par le démantèlement d’une serre de production de cannabis qui a été localisé dans un autre bâtiment agricole, soit une porcherie désaffectée située sur le 10e rang. Sur place, près de 500 plants ont été dénombrés, ainsi qu’environ 350 boutures de cannabis.

En plus des plants saisis dans l’ancienne porcherie, les policiers ont perquisitionné une autre résidence dans le secteur où environ 4 livres de cannabis en vrac ont été saisies et la somme de 600$.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264. (GB)

Partager cet article