Volleyball : les Sénateurs brillent à Sherbrooke

Volleyball : les Sénateurs brillent à Sherbrooke
L’équipe féminine juvénile des Sénateurs a décroché la médaille d’or au championnat régional pour une deuxième année consécutive. (Photo : gracieuseté)

VOLLEYBALL. Les équipes de volleyball des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville ont livré de solides performances lors de leur récente participation au championnat régional des Cantons-de-l’Est (deuxième division) disputé à l’Université de Sherbrooke.  

Lors de cette compétition réunissant les huit meilleures formations de la région dans chaque catégorie, les cinq équipes des Sénateurs ont atteint le carré d’as.

Dans la classe juvénile féminine, les représentantes du Collège Saint-Bernard ont remporté la médaille d’or pour une deuxième année consécutive. Avant de débarquer à Sherbrooke, elles avaient déjà décroché la bannière des championnes de la saison régulière.

Du côté masculin, les Sénateurs benjamins et juvéniles ont mis la main sur la médaille d’argent dans leur catégorie respective. Ces deux formations ont également hérité de la bannière de l’éthique sportive.

Dans les catégories benjamine et cadette féminine, les Sénateurs ont terminé au quatrième rang lors du championnat régional.

Mentionnons que les équipes juvéniles féminine et masculine des Sénateurs représenteront le Collège Saint-Bernard lors du championnat provincial de volleyball scolaire (deuxième division), du 12 au 14 avril. Le volet féminin de cette compétition aura lieu à l’école secondaire Chavigny de Trois-Rivières tandis que le volet masculin se déroulera à l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston. Rappelons que l’an dernier, les volleyeuses juvéniles avaient décroché la médaille de bronze lors du championnat québécois.

Enfin, dans la troisième division, trois équipes féminines des Sénateurs ont participé au championnat régional. Les représentantes du Collège Saint-Bernard ont terminé en quatrième position dans la catégorie benjamine ainsi qu’en cinquième place chez les cadettes et les juvéniles. (JH)

Partager cet article