La Galerie mp tresart au pays de l’imaginaire 

La Galerie mp tresart au pays de l’imaginaire 
Les heures d’ouverture de la Galerie mp tresart sont les vendredis, de 19 h à 21 h, et les samedis et dimanches, entre 11 h et 17 h. (Photo : gracieuseté de Mélanie Poirier)

ARTS VISUELS. La Galerie mp tresart, située dans le cœur du village de Durham-Sud, présentera l’exposition collective Au pays de l’imaginaire à compter du 1er avril prochain, et ce, jusqu’au 30 juin.

Une vingtaine d’artistes ont créé des œuvres en peinture, photographie, dessin et sculpture dans le cadre d’un défi de création lancé par la propriétaire des lieux, Mélanie Poirier. «Un univers personnel vit en chacun de nous. Tous sont invités à découvrir ce qui stimule l’imaginaire de nos créateurs», a fait savoir la galeriste.

Vernissage

Pour lancer cette nouvelle exposition, un événement de vernissage se tiendra en compagnie des artistes, le 4 mai, entre 14 h et 17 h. De plus, les gens sur place auront le privilège d’entendre chanter l’invitée Geneviève Kiliko qui présentera également quatre nouveautés en dessin. «Soyez des nôtres pour vivre une expérience multisensorielle», a ajouté Mme Poirier.

Voici le nom des participants à l’exposition Au pays de l’imaginaire : Nancy Bastien (Saint-Lin-Laurentides, Denise Lizotte (Sherbrooke), Geneviève Kiliko (Sherbrooke), Francis Plourde (Salaberry-de-Valleryfield), Jean-Louis Delhaye (Napierville), VBe (Magog), Isabelle Frot (Saint-Augustin-de-Desmaures), Francine Gauthier (Laval), Christelle Chanabaud (France), Johanne Kourie (Les Cèdres), Louise Vien (Falardeau), Kine (Shawinigan), Lise des Greniers (Brossard), Clifford Doresca (Nicolet), ReBel (Saint-Bruno), Hélène Lessard (Dunham), Céline Rioux (Victoriaville). (EA)

Partager cet article