La crème des joueurs de billard à Drummondville

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
La crème des joueurs de billard à Drummondville
Luc Allard est heureux d’accueillir Falcon Cues Québec Tour, qui coïncide avec le 20e anniversaire de son salon de billard. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Pour une deuxième année consécutive, le salon de billard Heriot de Drummondville accueillera le Falcon Cues Québec Tour. Les professionnels du billard se donnent rendez-vous les 30 et 31 mars prochains afin d’empocher la bourse.

Le tournoi, qui en est à sa quatrième année, regroupera une soixantaine de joueurs. Luc Allard, propriétaire du salon de billard, attend avec impatience cette deuxième édition.

«On détient le record d’inscriptions avec 56 joueurs en 2018. Avec les festivités du 20e anniversaire du salon, j’espère bien le dépasser. On attend surto

ut des joueurs du Québec, mais des représentants du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario pourraient être présents», a-t-il commenté.

Une cinquantaine de joueurs professionnels seront en action au salon de billard Heriot le week-end prochain.

Sous la forme du «jeu du 9», tous les joueurs sont invités à participer.

«C’est l’occasion d’affronter les meilleurs», a ajouté M. Allard.

Le tournoi débute samedi et l’entrée est gratuite pour les spectateurs.

Un 20e anniversaire

Ce n’est pas d’hier que Luc Allard aime le billard. Quand il était jeune, il adorait jouer au «Loring», au «Nana France» et à la «Hotdogerie».

«J’ai acheté une faillite à rabais. Comme je n’étais pas prêt à ouvrir le salon, j’ai entreposé tout l’équipement», a-t-il expliqué.

C’est finalement le 31 mars 1999 que les premières parties de billard se sont jouées au salon de la rue Heriot. À l’été 2000, le propriétaire a procédé à un agrandissement.

«J’ai des projets. Je dois attendre que le développement (la Fortissimo) établisse ses bases afin de pouvoir procéder à mes travaux», a conclu M. Allard.

Partager cet article