«Mon but est de faire sourire les gens avec ma musique» – Andy St-Louis

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«Mon but est de faire sourire les gens avec ma musique» – Andy St-Louis
Andy St-Louis sera en spectacle le 27 mars à la Maison des arts de Drummondville. (Photo : Annie Diotte)

MUSIQUE. Elle est unique en son genre. Dans un spectacle présenté en formule cabaret à la Maison des arts le 27 mars prochain, Andy St-Louis ouvrira son journal intime sur scène en compagnie de deux autres musiciens.

Avec son style pop-cabaret sympathique, le chanteuse originaire de Varennes, mais attachée à la région en raison de son implication au cours des dernières années, fredonnera tous les petits tracas de la vie.

«Vous allez entendre ce qui me frustre, ce qui m’irrite et je parle des obstacles que l’on peut rencontrer. Ceux qui me connaissent vont voir de moi un côté un peu plus sérieux, a expliqué la chanteuse. J’aime bien cette formule cabaret, car les gens sont très près de nous et l’interaction est directe.»

Lors de cette prestation, elle sera accompagnée d’un guitariste et d’un batteur. «J’ai fait quelques démos par le passé et un EP (extended play) en 2017, mais là, je lance mon premier album complet, Chroniques d’un petit bout de femme, le 29 avril. Les gens qui viendront à mon spectacle pourront entendre plusieurs primeurs», a expliqué Mme St-Louis.

Une présence soutenue sur le Web

Ceux qui sont abonnés à la page Facebook d’Andy St-Louis sont habitués à ses chansons surprises. Récemment, l’enjouée multi-instrumentiste a créé tout un buzz en créant une composition afin de trouver un nouveau loyer à Montréal. «La réalité de la «grand ville» est tout autre. Ce n’est pas facile de dénicher un appartement. J’ai tout simplement mis ça en ligne et j’ai trouvé! Avec la médiatisation de ma vidéo, j’ai une nouvelle vague de nouveaux fans», a conclu Andy St-Louis.

Andy St-Louis est diplômée du Cégep de Drummondville (2012) et de l’École Nationale de la chanson en 2013. Pour l’achat de billets, il faut visiter le www.artsdrummondville.com.

Partager cet article