Plusieurs dizaines de millions $ pour une usine de nourriture pour animaux

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Plusieurs dizaines de millions $ pour une usine de nourriture pour animaux
Les gens veulent le mieux pour leurs animaux. (Photo : Depositphotos)

AFFAIRES. Une nouvelle usine de fabrication de nourriture pour chiens et chats, nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars, ouvrira ses portes à Drummondville à la fin du printemps 2020.

Après l’acceptation par le conseil municipal d’une dérogation donnant le feu vert à la construction de ce nouveau bâtiment, sur le terrain du 2575 de la Route 139, à proximité de l’autoroute 55, dans le secteur Saint-Nicéphore, Nutri-Expert Bon Conseil a confirmé la réalisation du projet.

«La première pelletée de terre aura lieu l’été prochain pour une ouverture vers la fin du printemps 2020», a indiqué Dominic Leblanc, responsable des finances de l’entreprise. «Les investissements sont de l’ordre de plusieurs dizaines de millions de dollars. On y installera un équipement de pointe et on prévoit la création de 20 à 25 emplois dès l’ouverture, après quoi des quarts de travail seront ajoutés», a-t-il dit.

Selon M. Leblanc, l’industrie de la nourriture pour animaux est en croissance. «C’est assez impressionnant de voir l’attention que portent les gens à leurs animaux de compagnie. Pour certains, ils remplacent les enfants et ils veulent le mieux pour leur bien-être. Il n’y a pas beaucoup de ces usines dans l’est du Canada et nous nous sommes assurés qu’il y aura un volume de base garanti, avec des études de marché, avant de concrétiser le projet», a mentionné M. Leblanc.

Nutri-Expert Bon Conseil est en association avec le Groupe Legault qui détient notamment la compagnie Mondou dans ce projet.

Partager cet article