Un tournoi de baseball 100 % féminin

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Un tournoi de baseball 100 % féminin
Le baseball féminin gagne en popularité à travers le Québec, et Drummondville ne fait pas exception. (Photo : Archives)

BASEBALL. Devant l’engouement suscité par le baseball féminin au cours des dernières années, Drummondville sera l’hôte d’un premier tournoi pee-wee féminin indépendant au Québec.

«Le baseball féminin, ça fait 5 à 10 ans que ça va en grandissant», observe la responsable du baseball féminin chez Baseball Drummond, Ashley Lussier.

Cette hausse de popularité a amené l’ajout d’un volet féminin au Tournoi national pee-wee AA Donald-Mace de Drummondville l’an dernier. «Ç’a été un succès. Les équipes sont venues de partout à travers le Québec. Cette année, ce sera juste féminin. Il n’y aura pas de gars sur le terrain, à part les arbitres», indique-t-elle.

«Ce n’est pas toutes les filles qui veulent jouer contre des gars. Il y en a qui jouent dans les équipes de garçons, mais la majorité, surtout à l’adolescence, se sentent mieux de jouer parmi les leurs», ajoute-t-elle.

Le Tournoi provincial pee-wee féminin de Drummondville aura lieu du 21 au 24 juin au parc des Bénévoles. En plus de ce nouvel événement, le festival atome B les Tigresses de Drummondville sera de retour pour une cinquième édition.

Chaque participante repartira gagnante, médaille au cou, le 10 août au parc des Bénévoles. «On veut que les jeunes filles aiment leur sport. C’est un autre événement pour faire connaître le baseball», avance Mme Lussier.

Inscriptions
À l’aube de la saison de baseball, la période d’inscriptions est en cours dans les catégories novice, atome, moustique, pee-wee et bantam. En plus d’être présentes à un entraînement et à une partie par semaine, les joueuses des Tigresses prendront part à au moins un tournoi durant la saison.

Partager cet article