«J’ai vraiment prouvé que j’étais un coureur solide» – Hugo Houle

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
«J’ai vraiment prouvé que j’étais un coureur solide» – Hugo Houle
Hugo Houle. (Photo : Facebook )

CYCLISME SUR ROUTE. Le cycliste Hugo Houle a conclu la dernière étape de Paris-Nice dimanche, terminant en 38e position.

«Ç’a été une superbe opération pour notre équipe aujourd’hui! Je me suis retrouvé devant avec trois de mes coéquipiers et nous avions pour plan de mettre de la pression sur l’équipe Sky. Nous avons roulé à fond! Ç’a été difficile, surtout avec les cinq montées, mais ça nous a permis de conclure avec une belle victoire», a-t-il indiqué en entrevue à l’agence Sportcom, au terme de cette course de 110 kilomètres.

Le travail de l’athlète de Sainte-Perpétue et de ses coéquipiers aura permis à l’Espagnol Ion Izaguirre Insausti de remporter une deuxième victoire d’étape pour l’équipe Astana.

Cette deuxième victoire n’aura toutefois pas permis aux coureurs de l’équipe Astana de monter sur le podium. «C’est sûr que l’objectif est toujours de gagner, mais nous nous sommes bien battus avec ce qu’on avait comme effectif. Nous n’avons pas de podium au cumulatif, mais nous avons rattrapé le tir avec deux victoires d’étapes», a mentionné Hugo Houle.

Au cumulatif, c’est Egan Arley Bernal Gomez (29 h 17 min 2 s) qui a remporté le Paris-Nice. Le Colombien a devancé le Colombien Nairo Quintana (+39 s) et son coéquipier polonais Michal Kwiatkowski (+1 min 3 s).

Hugo Houle a quant à lui terminé en 23e position du classement final, à 15 minutes 20 secondes du vainqueur. «J’ai vraiment prouvé que j’étais un coureur solide. En début de semaine, j’étais devant lors de courses sur le plat et, dans les derniers jours, j’étais encore dans le groupe de tête pour les montées. J’ai été de toutes les situations et j’ai démontré que je suis un atout important pour l’équipe», a-t-il commenté.

L’athlète de 28 ans profitera des prochains jours pour se reposer avant de reprendre l’entraînement pour les courses en Belgique.

Partager cet article