Les athlètes de Drummond Gym s’illustrent encore

Les athlètes de Drummond Gym s’illustrent encore
Émil Dumas a mis la main sur pas moins de six médailles, dont l’or aux barres parallèles. (Photo : Gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Les athlètes du club Drummond Gym continuent sur leur bonne lancée. Plusieurs d’entre eux se sont illustrés le week-end dernier.

Au terme de la deuxième étape de la coupe du Québec des sports de tumbling et trampoline qui s’est déroulée à l’école Marie-Rivier, Xavier Laflamme Gamache et Jacob Massé ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective. Les deux jeunes athlètes en sont à leur première année sur le circuit provincial.

Xavier Laflamme Gamache et Jacob Massé ont chacun raflé la médaille d’or dans leur catégorie.

Les deux athlètes, tout comme Jillian Dore et Mathys Lampron, se sont qualifiés pour le Championnat québécois. Tous les membres de l’équipe compétitive du club prendront part à cet événement.

La deuxième étape de la coupe du Québec des sports de tumbling et trampoline a rassemblé plus de 300 athlètes de partout à travers la province à Drummondville. Ce même week-end, les gymnastes masculins se sont exécutés aux engins lors d’une compétition à la Place Desjardins, à Montréal.

Guillaume Pommerleau a obtenu la médaille d’or aux barres parallèles dans la catégorie National Ouvert. Les autres garçons de niveau provincial, Alexis Salvas, Logan F. Paquette, Aldéric St-Georges, Xavier St-Georges et Maxym Sugoniako ont terminé avec au moins un classement dans les 8 premiers dans leur catégorie.

À l’échelle régionale, Benjamin Audet a mis la main sur l’or aux arçons et sur l’argent au saut. Émil Dumas a quant à lui décroché pas moins de six médailles, dont l’or aux barres parallèles.

Les athlètes de la Relève en gymnastique artistique étaient aussi en action au Circuit régional, à Lac Mégantic. Talya Joyal, Laurence DeCotret, Olivia Pelletier, Daphné Desmarais, Alice Balh, Émilie Barie et Charlotte Desrosiers se sont particulièrement distinguées en montant à plus d’une reprise sur le podium.

Partager cet article