Un élève du Collège Saint-Bernard se signale à la Dictée P.G.L.

Un élève du Collège Saint-Bernard se signale à la Dictée P.G.L.
François Yvon, directeur des services pédagogiques préscolaire et primaire, Jean-François Caron, enseignant responsable de la Dictée P.G.L, Émile Gobeil, élève de 6e année et Annie Therrien, enseignante de 6ième année. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Un élève de 6e année fréquentant le Collège Saint-Bernard, Émile Gobeil, a de quoi se réjouir ces jours-ci puisqu’il a obtenu son ticket pour participer à la finale internationale de la Dictée P.G.L. qui se déroulera en mai, à Montréal.

Émile Gobeil pourra participer à la finale internationale puisqu’il s’est classé 2e de la région Centre-du-Québec, lors de la finale régionale.

D’ailleurs, les élèves de l’ordre primaire ont remis un montant de 747 $ à la Fondation Paul Gérin-Lajoie pour permettre à celle-ci de réaliser plusieurs projets.

Ce concours international de dictée est orchestré par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, laquelle vise les jeunes de la maternelle à la 2e secondaire. Depuis 28 ans, la Dictée P.G.L. tient dans les écoles des activités de sensibilisation pour la valorisation et la maîtrise du français en plus de la coopération internationale. (LT)

 

Partager cet article