Soprema conclut un partenariat au Chili

Soprema conclut un partenariat au Chili
(Photo : Archives)

AFFAIRES. L’entreprise Soprema, dont le siège social est basé à Drummondville, a conclu au cours des derniers jours un nouveau partenariat stratégique avec une entreprise chilienne, Tecpro, un joueur important dans l’étanchéité au sein de ce pays.

Cette alliance prendra la forme d’une coentreprise nommée Altec et aura comme mandat premier d’introduire sur le marché chilien des systèmes de haute qualité à la fine pointe de la technologie.

Grâce à un investissement qui n’a pas été précisé, Soprema accélère sa croissance en Amérique latine et se positionne favorablement dans le 4e marché d’importance en construction après le Brésil, le Mexique et la Colombie.

«Nous avons trouvé en Tecpro une entreprise sérieuse, dynamique avec une forte culture entrepreneuriale et un désir de rehausser les standards de construction dans son marché. Nous aspirons à devenir à terme la marque de référence et de qualité en étanchéité en Amérique latine et Altec sera une plateforme extraordinaire pour nous», a laissé savoir Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction de Soprema Amérique du Nord.

Tecpro mettra à disposition du partenariat son important réseau commercial et ses 16 années d’expérience dans le secteur de la construction chilienne alors que Soprema mettra à profit l’ensemble de sa gamme de produits et son expertise technique.

«Le Chili se démarque par sa stabilité, sa transparence et sa compétitivité. Il affiche le PIB par habitant le plus élevé de l’Amérique du Sud. Notre complémentarité avec Tecpro renforcera notre positionnement dans le marché et sera un accélérateur de croissance extraordinaire», a terminé Louis-Philippe Lussier, directeur du développement international chez Soprema. (LT)

Partager cet article