La Maison de la culture de L’Avenir fête ses 10 ans d’activités culturelles

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
La Maison de la culture de L’Avenir fête ses 10 ans d’activités culturelles
Le spectacle de Peter Macleod sera exceptionnellement présenté à l’église Saint-Pierre-De-Durham-De-L’Avenir, à L’Avenir. (Photo : Photo tirée d'internet)

CULTURE. La Maison de la culture de L’Avenir célèbre cette année son 10e anniversaire. Pour souligner cet événement, un spectacle-bénéfice de Peter Macleod sera présenté à l’église du village le 12 avril prochain.

La soirée-bénéfice servira à amasser des fonds pour soutenir les activités de la Maison de L’Avenir. L’humoriste Peter Macleod foulera les planches à 20 h pour présenter son tout dernier one-man-show, Libre. Sur place, il y aura également la présence d’un camion-restaurant et de Landy Rose, une artiste drummondvilloise qui terminera la soirée tout en musique.

Fondée en 2009, la Maison de la culture est un lieu de diffusion culturelle dynamique et chaleureux. Elle accueille des artistes émergents et professionnels des arts de la scène et des arts visuels. Ce lieu se démarque par sa formule cabaret intimiste.

«Les gens apprécient beaucoup la convivialité des lieux et du personnel. Notre organisme, à but non lucratif, diffère de tous, par le fait qu’il est entièrement opéré et géré par une fantastique équipe de bénévoles. Aucun gestionnaire ou employé n’est rémunéré. Une fierté au cœur du village de L’Avenir», a fait savoir Anie Parenteau, responsable de la Maison de la culture de L’Avenir.

Depuis 10, l’organisme culturel n’a cessé de prendre de l’ampleur.  Chaque année, une campagne de financement est menée pour permettre d’apporter des améliorations notables à la Maison de la Culture.

Partager cet article