La CAQ annonce 4,3 M$ en appui au rayonnement du Centre-du-Québec

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
La CAQ annonce 4,3 M$ en appui au rayonnement du Centre-du-Québec
André Lamontagne, Andrée Laforest, André Bellavance et Sébastien Schneeberger. (Photo : Erika Aubin)

CENTRE-DU-QUÉBEC. Lors de sa tournée des régions du Québec, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation Andrée Laforest a annoncé un soutien financier de plus de 4,3 M$ pour la réalisation de neuf projets au Centre-du-Québec.

Cette aide financière octroyée par le gouvernement caquiste s’inscrit dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Pour l’occasion, Mme Laforest était accompagnée par André Lamontagne, ministre responsable du Centre-du-Québec et par André Bellavance, vice-président de la Table des MRC du Centre-du-Québec et membre du comité régional de sélection de projets du FARR.

Parmi les projets retenus pour obtention d’une aide financière du FARR, la MRC Drummond parrainera les cocampagnes de promotion de la région (775 000 $), ayant pour but le développement de la notoriété de la région, et le secrétariat régional à la main-d’œuvre Centre-du-Québec (240 000 $), consistant à embaucher une personne qui mettra en œuvre des projets pour répondre aux enjeux liés à l’attraction de main-d’œuvre pour les entreprises de la région.

La plus grande part du gâteau revient au programme d’accompagnement des entreprises pour l’implantation des technologies numériques (1 767 360 $), parrainé par la Table des MRC du Centre-du-Québec.

«Grâce à cette aide financière, notre gouvernement donne aux élus du Centre-du-Québec les moyens d’élaborer et de soutenir des projets porteurs qui contribueront à optimiser le potentiel socioéconomique de la région. Ces derniers misent sur les forces de la collectivité et rendront son milieu de vie attrayant», a fait savoir André Laforest lors d’une conférence de presse aujourd’hui au Centrexpo Cogeco.

«Un beau travail de concertation a été effectué par les organismes partenaires et je les félicite. Les initiatives auront des retombées positives pour le Centre-du-Québec et j’en suis très heureux», a souligné à son tour André Lamontagne.

Partager cet article