Unigrav récompensé

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Unigrav récompensé
Michaël et Carl Dupuis d’Unigrav remportent le concours Élan CAE Drummond. (Photo : Gracieuseté - Élodie Kergal Le Studio K)

ENTREPRENEURIAT. L’entreprise Unigrav a été couronnée gagnante du concours Élan CAE Drummond du Gala annuel RBC de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), jeudi soir.

«C’est une belle reconnaissance. Ce sont quelques années de travail qui sont récompensées et qui nous disent qu’on est sur la bonne voie», soutient Carl Dupuis.

C’est visiblement très ému que l’homme de 27 ans est monté sur scène, accompagné de son frère Michaël. «Notre mère est décédée il y a deux ans. Elle a été présente dans l’entreprise et nous a supportés tout le long. Ce sont de grosses émotions», a-t-il confié.

En remportant le concours Élan CAE Drummond, les deux frères mettent la main sur une bourse de plus de 25 000$ en argent et services. Ce prix leur permettra d’acquérir une nouvelle machine à commandes numériques automatisées à des fins de production en série (3 axes).

Copropriétaires avec leur père, les deux hommes planifient le déménagement du centre de découpe numérique en juillet afin d’augmenter leur capacité de production. Située dans les locaux de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Unigrav s’installera dans le parc industriel Vitrine 55. «On va passer de 4 000 à 20 000 pieds carrés de superficie. L’entreprise est en évolution», commente Michaël, le frère aîné.

Célébrant ses cinq ans d’existence, l’entreprise familiale se spécialise dans la découpe de matériaux non métalliques, notamment dans le secteur de l’ingénierie, de l’industriel, de l’architecture et du design. «On peut aider à l’économie de Drummondville avec notre entreprise. On est la seule du genre au Centre-du-Québec. On retrouve nos projets un peu partout au Québec. Certains vont à l’extérieur de la province, en Ontario ou aux États-Unis», fait savoir Carl.

Avec l’expansion de l’entreprise, l’équipe formée présentement d’une dizaine d’employés sera appelée à s’agrandir dans le futur.

Coup de cœur

Marie-Eve Parenteau et Dany Lefebvre de la Feuille Verte

La Feuille Verte, établie à Saint-Cyrille-de-Wendover, a reçu le prix  coup de Cœur SAE Centre-du-Québec. Ayant reçue le plus grand nombre de votes du public et en ligne, l’entreprise dirigée par Dany Lefebvre et Marie-Eve Parenteau met en vente des produits à base de chanvre.

Dans le cadre du concours, ils ont présenté un projet visant à aménager une salle de production, permettant ainsi de se doter d’une ligne de production pour la fabrication des cosmétiques Chanv, et ce, sans intermédiaire.

Autres distinctions
Quatre autres personnes se sont distinguées au cours du gala qui s’est déroulé à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Andréane Benoit de la Ferme avicole A. Benoit a été sacrée Personnalité de l’année, alors qu’Eric Lauzon-Duhaime du Collège Saint-Bernard a été élu Bénévole de l’année.

La photographe Elsa Bourgeois-Théroux a été nommée Découverte de l’année et Jean-Simon Roy de l’UQTR a reçu le prix de Jeune employé professionnel de l’année.

Partager cet article