Les concerts apéro : une formule gagnante

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Les concerts apéro : une formule gagnante
Le quatuor est formé de Martin Ringuette, Renaud Gratton, Sébastien Côté et Alexandre Gagnier, tous musiciens pour l’OSD. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MUSIQUE. Il y a deux ans, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) a lancé les concerts-apéro, une soirée musicale intime mettant en vedette seulement quelques artistes sur scène. Mardi soir, le quatuor de trombones «Les loups», a fait vibrer la salle EGR de la Maison des arts. 

Le son du trombone, comparé à la voix humaine en début de soirée par Julien Proulx, directeur artistique et chef d’orchestre de l’OSD, a su rapidement conquérir les 83 personnes présentes dans la salle.

Le quatuor, formé de Martin Ringuette, Renaud Gratton, Sébastien Côté et Alexandre Gagnier, offre un spectacle d’une soixantaine de minutes avant d’échanger, en fin de prestation, avec les passionnés de musique. Le chef d’orchestre se joint aussi à la conversation.

Présenté une fois par année, le concert-apéro fera un arrêt à Plessisville et Nicolet dans les prochains jours et sera reconduit en 2020.

«On travaille à offrir quelque chose de plus grandiose pour l’an prochain», a fait savoir Diane Pepin, directrice générale de l’OSD.

Partager cet article