Duo clavecin-voix en concert à Saint-Bonaventure

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Duo clavecin-voix en concert à Saint-Bonaventure
Monique Pagé, soprano, et Yves G.-Préfontaine, claveciniste. (Photo : Gracieuseté Éric Lefebvre)

MUSIQUE ­– La «Société des concerts sous le campanile» invite la population à venir souligner l’arrivée du printemps en assistant au prochain concert qui aura lieu le dimanche 24 mars 2019, à 14 heures, à l’Église de Saint-Bonaventure.

Les deux artistes invités seront Monique Pagé, soprano, et Yves G.-Préfontaine, claveciniste, deux grands virtuoses qui ont déjà derrière eux une carrière remarquable.

Mme Pagé évolue sur la scène lyrique canadienne et internationale depuis près de vingt ans. Elle a participé à de nombreux concerts avec les grandes compagnies d’opéra canadiennes, et ce, tout en chantant sur des scènes en France, en Espagne, en Russie et au Moyen-Orient. Elle est professeure en titre à la Faculté de musique de l’Université de Montréal de même qu’au Camp musical des Laurentides chaque été depuis 2009. Elle dirige également en studio privé plusieurs jeunes chanteurs.

Pour sa part, Yves G-Préfontaine, après avoir obtenu des premiers prix, est devenu très actif sur la scène montréalaise et québécoise. Il a proposé des récitals au Canada et en Europe. Il a aussi mené une carrière radiophonique tout en mettant sur pied le département de musique du Cegep Marie-Victorin de Montréal où il a enseigné pendant plus de 25 ans. Sa discographie comporte des œuvres importantes qui confirment sa grande virtuosité au clavecin de même qu’à l’orgue. Il est présentement titulaire de l’orgue du Grand Séminaire de Montréal et de celui du sanctuaire Marie-Reine-Des-Cœurs.

Michelle Quintal, membre du comité organisateur, précise : «Avec ce concert, nous présenterons un programme varié que ce soit en duo ou en solo, un répertoire diversifié, tantôt riche en couleurs, tantôt vocal, tantôt instrumental».

Les billets sont en vente au coût de 20 $ et de 10 $ pour les étudiants alors que l’accès est gratuit pour les enfants accompagnés d’un parent.

Partager cet article