«Une course plus tranquille» pour Houle

«Une course plus tranquille» pour Houle
Hugo Houle (Photo : gracieuseté)

CYCLISME SUR ROUTE. Après avoir trimé dur lors de la l’étape de mardi, Hugo Houle est rentré à Moulins/Yzeure avec le peloton de tête, prenant ainsi le 17e rang de la troisième étape du Paris-Nice qui s’est déroulée sans anicroche.

«C’était beaucoup plus relax aujourd’hui, a avoué Houle à la suite de cette épreuve de 200 kilomètres. Je pense que le peloton était un peu fatigué après les deux premières courses et ça a paru.»

À près de 50 kilomètres de l’arrivée, le groupe de tête a rattrapé deux coureurs qui s’étaient échappés dès les premiers instants de la course, ce qui a créé des moments un peu plus stressants pour Houle et son équipe, Astana.

«C’était pas mal plus étroit par endroits et personne ne voulait concéder d’espace. On s’attendait à ce qu’il y ait du mouvement, mais finalement, le rythme a augmenté dans les cinq derniers kilomètres, jusqu’au sprint final», a poursuivi l’athlète originaire de Sainte-Perpétue, qui s’était également classé en 17e place la veille.

Houle a ainsi franchi la ligne d’arrivée dans le même temps que le gagnant de l’épreuve, l’Irlandais Sam Bennet. C’est toujours le Néerlandais Dylan Groenewegen qui est meneur après trois étapes. Le coéquipier d’Houle, l’Espagnol Luis Leon Sanchez (+ 11 secondes), est toujours au troisième rang. Houle (+ 25 secondes) occupe quant à lui le 16e échelon.

Mercredi, les cyclistes pédaleront entre Vichy et Pélussin à l’occasion de la quatrième étape. Aux dires d’Hugo Houle, cette course s’annonce très relevée.

«Il devrait y avoir beaucoup plus d’action! C’est la plus longue course du Paris-Nice avec 212 kilomètres à franchir. En plus, nous affronterons les premières montées, alors ce sera intéressant», a conclu le cycliste de 28 ans. (Sportcom)

Partager cet article