Une conférence pour les futurs globe-trotteurs

Une conférence pour les futurs globe-trotteurs

JEUNESSE. Le Carrefour jeunesse-emploi Drummond présentera la conférence «Évasion dans l’Ouest et Stage de coopération à l’internationale» avec Karl Rocheleau qui se tiendra le jeudi 21 mars prochain de 18 h 30 à 21 h au CJE Drummond.

C’est connu, de plus en plus de jeunes Québécois partent chaque année vers l’Ouest canadien pour apprendre l’anglais ou encore à l’extérieur du pays sur la route de l’aventure en quête de découvertes, de travail ou de stage pour explorer d’autres horizons. Si certains osent empoigner leur sac à dos, la majorité d’entre eux ne le feront malheureusement pas. Le manque de connaissances, de planification et, par conséquent, de motivation sont les principales causes qui empêchent ces jeunes de réaliser leur rêve.

Plusieurs ont tendance à prendre des décisions de manière impulsive et quittent rapidement le Québec avec l’espoir de se trouver un boulot, de se refaire une vie ou de trouver le bonheur ailleurs. Ce n’est pas surprenant qu’un bon nombre d’entre eux reviennent après quelques jours seulement complètement désillusionnés. Ils n’étaient tout simplement pas préparés à affronter les différents obstacles tels que le manque de budget, les recherches d’emploi infructueuses ou encore le sentiment de solitude.

Lors de cette conférence, qui se veut dynamique et interactive, les participants recevront de précieux conseils sur les différents types d’emplois disponibles dans l’Ouest canadien tels que la plantation d’arbres, la cueillette de fruits dans la vallée de l’Okanagan, l’hôtellerie et la restauration et la construction. Il sera aussi question de stage de coopération à l’internationale, plus particulièrement au Pérou via le projet Psychoed sans Frontières. Les participants auront donc tous les outils pour bien se préparer à partir à l’aventure.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire à la conférence, il suffit de joindre Émilie Fiset-Leclerc au Carrefour jeunesse-emploi Drummond au 819 475-4646. La conférence est gratuite et la date limite d’inscription est le vendredi 15 mars à 16h30.

Partager cet article