Natation : Mélanie Gagné réécrit le livre des records

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Natation : Mélanie Gagné réécrit le livre des records
L’équipe de natation des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. (Photo : gracieuseté Frédéric Côté)

NATATION. Poursuivant sa chasse aux records de l’équipe de natation des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, Mélanie Gagné s’est de nouveau distinguée lors de la quatrième compétition de la saison au sein du circuit collégial disputée récemment au Cégep de Sherbrooke.

Au 100 mètres quatre nages, Mélanie Gagné a décroché la médaille d’or grâce à un temps de 1 min 08,52 s. La Drummondvilloise s’est également hissée en première position au 50 mètres brasse en vertu d’un chrono de 35,55 s. Au 50 mètres libre, la jeune athlète-étudiante a obtenu la médaille d’argent grâce à un temps de 28,52 s.

En plus de surpasser sa propre marque au 100 mètres quatre nages, Mélanie Gagné a battu le record d’équipe de Méganne Filion au 50 mètres brasse. Elle détient désormais les dix records individuels des Voltigeurs chez les filles.

Au total, les 11 représentants des Voltigeurs ont permis à l’équipe de terminer la compétition en huitième position.

Dirigés par l’entraîneur-chef François Deshaies, les représentants du Cégep de Drummondville ont clôturé la saison régulière en sixième place au combiné. L’équipe féminine des Voltigeurs a pris la cinquième position tandis que la formation masculine a terminé au huitième rang.

Six nageurs des Voltigeurs participeront au championnat provincial, les 6 et 7 avril, à Montréal. Il s’agit de Mélanie Gagné, Kellie Bélanger, Éliane Karsh, Sarah-Michèle Bédard, Édouard Tétreault et Gabriel Champigny.

À lire également : 

Natation : Gagné et Tétreault se démarquent

Natation collégiale : les Voltigeurs rebondissent à Victoriaville

Partager cet article