Rodrigue et Beaudin sur la touche

Rodrigue et Beaudin sur la touche
Olivier Rodrigue. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs devront se débrouiller sans plusieurs éléments-clés, ce vendredi soir, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda pourraient passer à l’histoire sur la patinoire du Centre Marcel-Dionne. 

Blessés lors du match de mercredi soir, le gardien numéro un Olivier Rodrigue et le défenseur étoile Nicolas Beaudin brilleront par leur absence. Le premier est ennuyé par une blessure à l’aine qui sera évaluée sur une base quotidienne par l’équipe médicale des Voltigeurs. Quant à Beaudin, il a subi une commotion cérébrale à la suite d’une mise en échec à la tête de Mathieu Charlebois, du Drakkar de Baie-Comeau. L’espoir des Blackhawks de Chicago devra se soumettre aux différentes étapes du protocole de retour au jeu prévu dans ces circonstances.

En l’absence de Rodrigue, c’est donc Anthony Morrone qui obtiendra le départ devant le filet des Voltigeurs. Le vétéran gardien de 19 ans aura le lourd mandat de stopper l’offensive des Huskies.

Nicolas Beaudin (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

L’attaquant de 20 ans Gregor MacLeod effectuera quant à lui un retour au jeu après avoir raté six matchs en raison d’une commotion cérébrale. Rappelons que le défenseur slovaque Michal Ivan est présentement à l’extérieur du pays pour y passer des examens scolaires.

Pour pallier ces absences, les Voltigeurs ont rappelé deux jeunes joueurs du circuit midget AAA. Il s’agit du gardien de 17 ans Samuel Fournier, du Phénix du Collège Esther-Blondin, et du défenseur de 16 ans Charles-Antoine Élément, des Albatros du Collège Notre-Dame.

Auteurs de 25 victoires consécutives, les Huskies pourraient éclipser le record de la LHJMQ détenu par les Éperviers de Sorel depuis la saison 1973-1974 en battant les Voltigeurs. La troupe de l’entraîneur-chef Mario Pouliot trône au sommet du top dix hebdomadaire de la Ligue canadienne depuis plusieurs semaines tandis que les Voltigeurs occupent le troisième échelon de ce classement établi par des experts du hockey junior.

À l’approche des séries éliminatoires, ce duel au sommet sera disputé devant une salle comble au Centre Marcel-Dionne. La rondelle tombera en jeu sur le coup de 19 h 30.

Partager cet article