Un ex-Voltigeur victime d’une violente agression en France

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Un ex-Voltigeur victime d’une violente agression en France
(Photo : Capture d’écran)

HOCKEY. L’ancien attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Julien Desrosiers, a été victime d’un coup salaud qui a mis fin à sa saison, mercredi soir, en France. La vidéo de l’agression est devenue virale sur les réseaux sociaux.

À la fin du quatrième match de la série quart de finale entre les Boxers de Bordeaux et les Gothiques d’Amiens de la Ligue Magnus, une bagarre générale a éclaté entre les joueurs des deux formations, a rapporté le média français L’Équipe.

Le défenseur Holden Anderson, d’origine montréalaise, a alors renversé Julien Desrosiers à l’aide d’une violente prise de judo. En plus de perdre connaissance, en raison d’une commotion cérébrale, l’ancien porte-couleurs des Voltigeurs et de l’Océanic de Rimouski a subi une acromio-claviculaire de stade 2. Sa saison est terminée.

Sur les réseaux sociaux, son équipe a annoncé qu’elle «se réserve le droit de porter plainte et d’entamer des procédures judiciaires». De leur côté, les Gothiques d’Amiens n’ont pas attendu la réponse des dirigeants du circuit pour suspendre Holden Anderson de l’équipe. La Ligue Magnus devrait rendre sa décision dans les prochaines heures dans ce dossier.

Natif de Saint-Anaclet-de-Lessard, près de Rimouski, Julien Desrosiers a récolté 162 points, en deux campagnes à Drummondville, lors des saisons 1999-2000 et 2000-2001. Après sa dernière saison avec les Rouges, l’attaquant âgé de 38 ans a joué 18 ans en France, sans revenir évoluer en Amérique.

Voyez la vidéo de l’agression ici.

Inadmissible!!!! Honteux!!!! #73 Holden Anderson Les Gothiques d'Amiens – A.H.E sur le #42 Boxers de Bordeaux…

Posted by Bordeaux Nico on Wednesday, March 6, 2019

Partager cet article