L’art sous toutes ses formes au Symposium

L’art sous toutes ses formes au Symposium
Les artistes présenteront leurs œuvres tout au long de la fin de semaine au Symposium des arts de Drummondville. (Photo : archives, Cynthia Giguère-Martel)

ARTS. Sous la présidence d’honneur de Sylvie Savoie, une artiste qui maîtrise le vitrail comme pas une, le Symposium des arts ouvrira ses portes vendredi midi. Ce sont 104 artistes qui présenteront leurs œuvres dans la cour centrale des Promenades Drummondville.

Environ 1000 œuvres originales seront présentées grâce à l’implication de la galerie d’art Axart, du club de photo Drummond et d’une vingtaine d’artistes du Centre-du-Québec.

Une oeuvre de Sylvie Savoie.

Cette année, le Symposium propose le volet spécial «Lumière sur le verre». Huit artistes verriers partageront leur passion, incluant Sylvie Savoie qui sera l’artiste invitée.

L’équipe du symposium accueillera aussi de jeunes artistes. Des étudiants du programme d’arts visuels de l’école secondaire Jeanne-Mance seront présents le samedi et le dimanche.

Les heures d’ouverture seront le vendredi, de midi à 21 h, le samedi 9 mars, de 9 h à 17 h, et le dimanche, de 10 h à 17 h.

Partager cet article