«C’est un cadeau tombé du ciel» – Élizabeth Verrier

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«C’est un cadeau tombé du ciel» – Élizabeth Verrier
Les représentants de Dessercom et des Chevaliers de Colomb de Saint-Cyrille entourent Élizabeth Verrier et Marie-Julie Tschiember de la Maison René-Verrier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DON. Les dirigeantes de la Maison René-Verrier, une maison de soins palliatifs et de fin de vie basée à Drummondville, ont annoncé l’entrée en scène, mercredi matin, de nouveaux partenaires financiers qui s’impliqueront pour un montant total de 100 000 $.

En effet, au cours des dernières semaines, deux nouveaux partenaires, soit la compagnie Dessercom (services ambulanciers et transport médical), ainsi que le groupe des Chevaliers de Colomb de Saint-Cyrille, ont confirmé tous deux un don de 50 000 $ chacun afin d’adhérer au programme de dédicace de pièce de la Maison René-Verrier.

Le coin fraternel se situe dans l’espace d’accueil de la Maison René-Verrier.

«C’est un cadeau tombé du ciel! Ce sont eux qui nous ont approchés pour valider la disponibilité de pièce dans la maison afin de profiter d’une belle visibilité auprès de nos patients et leurs familles et, par le fait même, contribuer au maintien de la gratuité de tous nos services», a déclaré avec un large sourire la présidente Élizabeth Verrier, soulignant au passage que plus de 19 000 visites ont été recensées en 2018 à la Maison René-Verrier.

«Notre programme de dédicace date depuis l’ouverture de la maison, en 2015, alors que plusieurs grandes entreprises de la région nous avaient permis d’amasser 5,2 millions $ pour sa construction. Ces engagements étaient tous liés à une dédicace de pièce et la durée de la dédicace était de 7 ans. C’est donc en 2021 que prendront fin les premières dédicaces de pièce liées à notre campagne de 2015. Évidemment, nous privilégierons les partenaires qui sont avec nous depuis le début afin de confirmer leur intérêt à poursuivre leur engagement financier. Dessercom et les Chevaliers de Colomb de St-Cyrille arrivent vraiment à temps pour relancer le tout», a ensuite déclaré la directrice générale, Marie-Julie Tschiember.

Le sourire de bienvenue Dessercom est tout juste à l’entrée où le bénévole accueille les visiteurs.

Des partenaires impliqués

Émilie Bonneau, coordonnatrice des communications chez Dessercom, a expliqué le geste de l’entreprise qu’elle représente de cette façon : «Notre mission est de redonner aux patients, alors notre implication au sein de la Maison René-Verrier est un match parfait.»

Le Grand Chevalier Richard Proulx du conseil 11167 de Saint-Cyrille a quant à lui expliqué la façon dont les Chevalier de Colomb ont amassé la colossale somme.

«Le but du conseil est d’aider son prochain. Alors, nos 160 membres ont vendu du pain et amassé des canettes vides au cours des deux dernières années. À coup de «5 cennes», je peux vous dire qu’on a travaillé fort! On a choisi la Maison René-Verrier, car des gens de l’entourage du conseil sont passés ici. Le vote a été unanime quand on a décidé de faire le don à la maison», a-t-il précisé.

Son homologue André Daneau, secrétaire-trésorier du conseil 11167, a tenu à remercier les participants. «C’est un gros montant, mais c’est le travail de toute l’équipe de bénévole et la participation de la population dans le projet. Un gros merci et ce sont les patients qui pourront en profiter», a-t-il conclu.

Rappelons que la Maison René-Verrier propose 10 chambres pour les patients en fin de vie de notre région. Tous les patients y sont accueillis, logés et soignés gratuitement grâce aux dons et aux engagements financiers de partenaires. Au cours des derniers jours, la Maison René-Verrier a accueilli son 560e patient depuis son inauguration en janvier 2015.

Partager cet article