Retour de la clinique d’impôts gratuite des étudiants du cégep

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Retour de la clinique d’impôts gratuite des étudiants du cégep
Chaque année, la clinique d’impôts des étudiants connaît un vif succès. (Photo : Gracieuseté Cégep de Drummondville)

ENTRAIDE ­– Les personnes à faible revenu auront droit encore cette année à l’aide des étudiants du cégep pour préparer gratuitement leurs rapports d’impôts. Cette clinique aura lieu à l’entrée de la bibliothèque du collège, le samedi 23 mars prochain, de 9 h à 17 h.

Cette initiative vient des étudiants du programme Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Drummondville, en collaboration avec le Centre d’action bénévole Drummond et l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Les étudiants accueilleront les intéressés selon la formule «premier arrivé, premier servi». Pour la production des déclarations de revenus, ils seront épaulés par Les Services comptables Josiane Roberge et le Groupe RDL Drummondville, des firmes comptables spécialisées.

Note importante : il sera primordial d’apporter ses feuillets et reçus fiscaux de l’année 2018, de même que ses déclarations d’impôts et ses avis de cotisations de l’année 2017 (fédéral et provincial).

Rappelons que pour bénéficier de ce service gratuit, le revenu maximal par année d’une personne seule doit être de 25 000 $ (30 000 $ avec un enfant à charge; 30 000 $ pour un couple). En outre, aucune déclaration de revenus ne sera remplie pour des personnes décédées, séparées ou divorcées en 2018, en faillite, ayant un gain ou une perte en capital, ayant un revenu de travailleur indépendant (autonome), ayant un revenu de location ou des dépenses d’emploi, ou encore ayant un revenu de source étrangère. Les responsables de la clinique d’impôts se réservent le droit de refuser certaines autres situations particulières.

Partager cet article