Journée productive pour les Centricois

Journée productive pour les Centricois
L’équipe de nage synchronisée du Centre-du-Québec a décroché la médaille d’argent lors de l’épreuve par équipe. (Photo : gracieuseté)

JEUX DU QUÉBEC. Une journée productive a permis à la délégation du Centre-du-Québec de porter son total à neuf médailles, lundi, dans le cadre de la 54e finale des Jeux d’hiver du Québec disputés à Québec.

En nage synchronisée, la journée a débuté par une magnifique performance de Florence Lévesque dans la piscine du centre sportif Wilbrod-Bhérer. La Drummondvilloise a terminé en deuxième position à l’épreuve solo, mettant ainsi la main sur la médaille d’argent.

Florence Lévesque a décroché une médaille d’argent en solo. (Photo gracieuseté)

Lors de l’épreuve par équipe, Anne-Élisabeth Cloutier, Léa-Maude Grenier, Carolane Méthot, Laurence Ayotte, Florence Lévesque, Megan Grondin, Maéva Fulham et Josianne Gosselin ont obtenu la médaille d’argent. Les huit jeunes nageuses font partie du club des Nixines de Drummondville.

«On a donné tout ce qu’on pouvait! Nous sommes extrêmement fières de nous», a lancé l’une d’entre elles.

Grâce aux bons positionnements des athlètes dans les différentes épreuves, l’équipe de nage synchronisée du Centre-du-Québec termine deuxième au classement des régions. Il s’agit de son meilleur rang depuis l’hiver 1985.

«Je suis extrêmement fière des filles. Disons aussi que pour une entraîneure, obtenir une bannière sportive pour le classement général c’est un immense accomplissement», a commenté Laurence St-Hilaire, qui dirige les Nixines.

En boxe, Maxim Boilard et Étienne Masse ont subi la défaite à la suite d’un arrêt préventif de l’arbitre. Malgré tout, les deux Victoriavillois ont mis la main sur une médaille d’argent. La veille, Benjamin Lebrun, également de Victoriaville, avait remporté une médaille d’argent.

L’équipe de boxe du Centre-du-Québec a terminé en cinquième position au classement des régions. (Photo gracieuseté)

L’équipe de boxe du Centre-du-Québec termine ainsi au cinquième échelon au classement des régions. Ce résultat représente une grande amélioration par rapport à sa 13e position en 2017, à Alma.

En basketball en fauteuil roulant, le Centre-du-Québec disputera la finale contre la région du Sud-Ouest, ce mardi. Les entraîneurs Véronique Desrochers et Jean-François Guay se sont déclarés confiants. «J’ai parié que je me rasais les cheveux si mon équipe gagnait l’or. Je vais profiter de ma dernière journée avec mes cheveux», a lancé Jean-François Guay.

La délégation du Centre-du-Québec revendique désormais une médaille d’or, sept d’argent et une de bronze.

À lire également : 

L’esprit d’équipe au cœur de la délégation centricoise

Une première médaille pour le Centre-du-Québec

Le Centre-du-Québec veut surprendre aux Jeux du Québec

Partager cet article