Arrestation d’un conducteur récalcitrant grâce à une policière en civil

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Arrestation d’un conducteur récalcitrant grâce à une policière en civil
* (Photo : Gracieuseté)

FAITS DIVERS ­– Une policière en civil du Service de police de Gatineau est venue prêter main forte à une collègue de la Sûreté du Québec pour arrêter un conducteur récalcitrant sur l’autoroute 55 à Drummondville hier en début de soirée.

Selon l’agent Claude Denis, c’est un peu avant 17h que les policiers de la SQ ont reçu un signalement pour un conducteur avec une conduite erratique sur l’autoroute 55.  Une fois localisé par les policiers, l’interception a eu lieu sur la 55 N près du km 122 à Drummondville.

Lorsque la policière est intervenue auprès du conducteur, ce dernier a résisté à son arrestation. Une demande d’assistance a été faite sur les ondes radios mais au même moment une citoyenne qui circulait par-là est intervenue pour porter assistance à la policière de la SQ.  Cette citoyenne est en fait une policière en civil du Service de police de Gatineau. Finalement, l’individu a été maitrisé et arrêté. Aucune personne n’a été blessée.

L’individu pourrait donc faire face à des accusations de voie de faits sur un agent de la paix, entrave au travail des policiers et conduite avec les capacités affaiblies.

Partager cet article