La «grenouille» sur la rivière dès le 4 mars

La «grenouille» sur la rivière dès le 4 mars
La «grenouille». (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville désire informer les citoyens riverains de la rivière Saint-François que les travaux de bris du couvert de glace commenceront le lundi 4 mars prochain, à 7 h.

Cette intervention se déroulera pendant une dizaine de jours. Chaque année, l’excavatrice flottante, souvent appelée la «grenouille», est nécessaire pour prévenir la formation d’embâcles sur la rivière et les inondations qui peuvent s’en suivre.

L’excavatrice flottante de la firme spécialisée Éco‑Technologies procèdera à des opérations similaires à celles des années antérieures afin de briser le couvert de glace qui se forme au-dessus du chenal de la rivière Saint‑François. Les travaux débuteront près du barrage de la centrale hydroélectrique de Drummondville, à proximité du pont Curé-Marchand, et se déplaceront en direction du barrage de la chute Hemming.

Ensuite, l’excavatrice flottante sera déplacée plus en amont pour intervenir sur le couvert de glace situé entre le barrage de la chute Hemming et le chemin de l’aéroport.

Les autorités municipales invitent les amateurs de pêche sur glace, les propriétaires de motoneige et les citoyens qui s’aventurent sur la rivière Saint-François à faire preuve de vigilance en tout temps et à redoubler de prudence, surtout pendant la durée des travaux.

Partager cet article