Alec Reid est décédé

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Alec Reid est décédé
Alec Reid. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

L’ancien attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Alec Reid, est décédé, dimanche matin à l’âge de 18 ans, a fait savoir l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Originaire de Mercier, le jeune homme se trouvait auprès de sa famille, lorsque des complications reliées à l’épilepsie auraient été fatales, a précisé son équipe. Cette dernière l’avait acquis des Voltigeurs, le 6 janvier dernier, en retour d’un choix de 10eronde au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Alec Reid était reconnu comme un petit attaquant fougueux, lors de son passage à Drummondville. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Alec Reid était suivi médicalement depuis longtemps pour traiter l’épilepsie. L’Armada était en étroite communication avec son médecin. À la suite de crises récentes, il avait revu son neurologue et pour cette raison, il n’avait pas disputé de rencontre depuis le 19 février», a expliqué l’Armada dans un communiqué.

Après avoir été sélectionné au septième tour par les Tigres de Victoriaville en 2017, Alec Reid avait fait ses débuts dans la LHJMQ avec les Rouges. Il avait récolté cinq points en 26 matchs avant d’être échangé.

« Nous sommes sous le choc et dévastés par cette tragédie. Alec faisait partie de l’Armada et l’organisation entière est en deuil», a déclaré le président de l’Armada, Mario Marois.

Partager cet article