Un nouveau président pour le Musée national de la photographie

Un nouveau président pour le Musée national de la photographie
Droite à gauche : Michel Doyon, Jocelyn Gagné et Jonathan Hugues-Potvin, directeur général du MNP. (Photo : gracieuseté)

PHOTOGRAPHIE. Le Musée national de la photographie (MNP) a annoncé la nomination de Michel Doyon au poste de président du conseil d’administration.

Michel Doyon succède donc à Jocelyn Gagné, qui s’est retiré après avoir passé 4 ans à la présidence du MNP. Ayant pris cette décision difficile et jugeant qu’il ne lui était plus possible de garantir l’engagement nécessaire à l’organisme, M. Gagné a décidé de remettre son mandat à la disposition du conseil d’administration. C’est avec un constat d’accomplissement envers les objectifs des dernières années qu’il passe le flambeau au nouveau président.

Quant à Michel Doyon, il s’est retiré en 2011 après une carrière de 37 ans de gestion dans le domaine de la santé, notamment à la direction générale du CSSS Drummond. Depuis, il se consacre entièrement à la photographie. Il est actuellement président du conseil d’administration du Club Photo Drummond. Le maillage entre les deux organisations depuis 2016 permet une collaboration efficace et qui solidifie le fonctionnement commun de ceux-ci.

Photographe et globe-trotter ayant plus de 20 ans d’expérience, il contribue grandement à l’évolution du joyau culturel nationale en participant à plusieurs comités en plus de la présidence du musée. Lors d’une rencontre régulière, les administrateurs du MNP ont unanimement élu M. Doyon au poste de président.

«C’est avec plaisir que je vais relever ce grand défi. Je tiens à remercier mes collègues pour la confiance témoignée et j’adresse un remerciement tout spécial à l’endroit de mon prédécesseur», a-t-il mentionné par voie de communiqué (EA).

Partager cet article