Si ma femme le veut bien, un deuxième roman pour Jean-Michel David

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Si ma femme le veut bien, un deuxième roman pour Jean-Michel David

ROMAN. L’écrivain Jean-Michel David verra son deuxième roman apparaître sur les tablettes le 27 février prochain. Le roman, qui a commencé à prendre forme il y a quelques années, est soudainement apparu sous les yeux de l’écrivain qui en a terminé l’écriture lors de la dernière année.

Autodidacte, Jean-Michel David a écrit son premier roman à 14 ans et a vu sa première publication apparaître deux ans plus tard.

«Je n’ai pas beaucoup de publications, mais c’est par choix. J’ai six ou sept histoires d’écrites, dont trois qui seraient prêtes à être publiées. Je voulais travailler avec Québec Amérique; je suis en confiance avec eux», a expliqué M. David, qui est le fils de l’auteur Michel David, décédé en 2010.

Si ma femme le veut bien, un roman de près de 300 pages, se veut une histoire d’amour sur un fond de thriller. Vincent, l’homme d’un couple récemment formé, constate, au fil de l’aventure, à qui il a réellement à faire, mais ne peut s’éloigner de sa nouvelle flamme.

JM David.

«On va voir jusqu’où il va se rendre par amour avant que ça ne devienne de la stupidité pure et simple. C’est vraiment une lecture grand public», a ajouté l’homme de 40 ans qui, il y a quelques années, habitait à Sainte-Brigitte-des-Saults.

Celui qui travaille aussi comme pigiste et correcteur est bien fier de son nouveau roman. «Ma première publication, Voir Québec et mourir (2012), a atteint environ 2000 copies. Là, avec Si ma femme le veut bien, je vais être distribué dans les grandes surfaces. Je suis vraiment content de la tournure des événements», a ajouté l’auteur.

Malgré son exil vers Montréal, Jean-Michel David est resté attaché à la région.

«J’ai remporté en 2014 le prix de Créativité artistique remis par la Ville de Drummondville. Ma mère y habite toujours et j’aime la ville», a-t-il conclu.

Partager cet article