Il reçoit une contravention salée de 3271 $ assortie de 21 points d’inaptitude

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Il reçoit une contravention salée de 3271 $ assortie de 21 points d’inaptitude
(Photo : Photo d'archives, L'Express)

FAIT DIVERS. Un Drummondvillois âgé dans la trentaine devra revoir son budget. C’est que lundi dernier, il a reçu une contravention pour le moins salée en raison de sa conduite téméraire observée sur la route 139, à Saint-Théodore-d ’Acton.

La Sûreté du Québec (SQ) a fait savoir qu’elle a remis une contravention de 3271 $ assortie de 21 points d’inaptitude à l’endroit du conducteur fautif.

Alors que la chaussée était glacée, il se déplaçait à une vitesse de 125 km/h dans une zone de 90 km/h. Il ne s’est pas arrêté immédiatement et en a rajouté en effectuant un dépassement dangereux à l’endroit d’un camion semi-remorque, dans une zone où les dépassements étaient interdits.

Malgré les conditions météo, un policier a tout de même été en mesure de l’intercepter.

Le Drummondvillois n’était pas au bout de ses peines.

Au moment où le policier s’entretenait avec le conducteur pour le moins pressé, il a été informé qu’un délit de fuite venait de se produire à proximité. Coïncidence : la description du véhicule concordait avec celui qui venait d’être intercepté.

«Toujours alors qu’il était en discussion avec le conducteur, un autre automobiliste impliqué dans le délit de fuite est arrivé sur les lieux. Peu de temps après, un autre citoyen s’est arrêté sur place et a informé l’agent qu’il avait été témoin de la conduite dangereuse de l’automobiliste qui venait d’être intercepté», explique le communiqué de la SQ.

La liste des infractions est longue : action dangereuse (1541 $ – 4 points d’inaptitude), délit de fuite (1041 $ – 9 points d’inaptitude), non-respect des limites de vitesse (268 $ – 3 points d’inaptitude), dépassement illégal (108 $ – 2 points d’inaptitude), en plus de celle pour ne pas avoir adapté sa conduite en fonction des conditions météorologiques (313 $ / 3 points d’inaptitude).

Partager cet article