Les Voltigeurs l’emportent à Québec

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Les Voltigeurs l’emportent à Québec
Les Voltigeurs ont savouré une autre victoire, mardi soir, à Québec. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

Les Voltigeurs de Drummondville ont poursuivi sur leur lancée, mardi soir, en signant une victoire de 4 à 1, contre les Remparts, à Québec.

Le bataillon drummondvillois a une fois de plus frappé fort en début de match, lorsque Brandon Skubel a marqué à l’aide d’un tir frappé. Xavier Simoneau l’a imité, tôt au deuxième engagement, en redirigeant la passe de Cédric Desruisseaux derrière Carmine-Anthony Pagliarulo.

L’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley, a bien aimé la sortie de sa troupe, même s’il a constaté un relâchement en deuxième période.

«J’ai trouvé qu’on a eu une bonne première période et un bon début de deuxième, mais qu’on a eu un petit relâchement par la suite. Par contre, j’ai vraiment aimé notre troisième. On a contrôlé le jeu et on a fait beaucoup de bonnes choses», a-t-il analysé.

Le portier des Voltigeurs, Anthony Morrone, qui affrontait son ancienne formation, a été privé d’un blanchissage, le jour de son 20eanniversaire, par une belle manœuvre de Philipp Kurashev. Ce dernier a profité de la forte pression dans le territoire des visiteurs pour échapper à la surveillance des défenseurs, avant de le surprendre du revers.

Dans le camp des Remparts, sans dénigrer le travail de Morrone, qui a bloqué 26 tirs, l’entraîneur-chef Patrick Roy a déclaré aux médias que le portier « avait reçu plusieurs tirs dans le logo» et que sa formation avait facilité le travail du gardien drummondvillois. Steve Hartley était loin d’être du même avis,

«Je ne sais pas si je suis d’accord avec Patrick, a lancé Hartley  au téléphone. J’ai trouvé qu’il a fait de bons arrêts aux bons moments. Il a arrêté deux échappées, dont une en troisième période. Je suis très satisfait de son travail».

Marc-Olivier Duquette et Pavel Koltygin ont marqué en troisième période pour consolider la victoire.

Un duel au sommet

Les Voltigeurs poursuivront leur périple, en effectuant un arrêt à Rouyn-Noranda, vendredi, pour affronter les Huskies. Ceux-ci connaissent une séquence de 21 victoires consécutives, tandis que les Voltigeurs n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 14 derniers matchs.

Les Voltigeurs seront encore privés de Maxime Comtois, qui a été suspendu trois rencontres, après le duel contre les Saguenéens de Chicoutimi. Gregor MacLeod et Remy Anglehart souffrent tous deux d’une commotion cérébrale ; ils ne joueront pas en Abitibi. Leur retour dans l’alignement « n’est pas envisagé avant mercredi prochain », informe le chef d’orchestre des Rouges.

«On fait face à de l’adversité, signale Hartley. Il y a des blessés et c’est une situation qu’on peut revivre en éliminatoire. C’est important de ne pas changer notre mentalité. Je sais que Raphaël Harvey-Pinard et Jakub Lauko sont blessés de l’autre côté. On a une belle profondeur et on a des gars qui sont capables d’en prendre plus et c’est ce qu’on voit depuis plusieurs parties.»

Après avoir affronté les Foreurs, à Val-d’Or, samedi, les Voltigeurs seront de retour devant leurs partisans, mercredi, contre le Drakkar de Baie-Comeau.

 

Partager cet article